mardi 25 août 2015

Tajine de veau aux mirabelles

 
Dans un magazine, j'ai trouvé une recette de Tajine de veau aux mirabelles, ca m'a sauté dans le ventre!
Comme c'est la période des mirabelles, je me suis empressée de la tester.
 
Il nous faut pour 4 parts:
600g de veau
2 grosses poignées de mirabelles
2 courgettes
2 oignons rouges
20 cl de bouillon de veau
des noix de cajou
un bouquet de coriandre
 
 
Faire revenir les morceaux de veau dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive
Ajouter les oignons et le fond de veau.
Laisser cuire 30 minutes de façon à ce que l'ensemble deviennent bien sirupeux.
Découper les courgettes en cube et dénoyauté les mirabelles.

Ajouter les au veau et laisser cuire 30 minutes.
 
Faire revenir les noix de cajou, sans les griller comme moi :)

 Juste avant de servir ajouter les noix de cajou et la coriandre hachée.

Je l'ai servi avec de la semoule de maïs, c'est délicieux et le gout de la mirabelle et bien présent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire